NRJ Group plombé par l'arrêt des chaînes NRJ 12 et Chérie 25
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 17:59
Le chiffre d'affaires hors échanges s'établit à 154,8 millions d'euros, en baisse de 2,5%, dans un contexte publicitaire défavorable et une base de comparaison élevée en 2024. L'EBITDA hors échanges recule de 23,8% à 25,3 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant plonge de 50% à 8,9 millions d'euros.
Le pôle Radio, coeur de l'activité du Groupe, subit une baisse de son chiffre d'affaires de 3,2% à 109,9 millions d'euros et voit son résultat opérationnel courant chuter de 67% à 3,4 millions d'euros, impacté par des investissements accrus dans la grille des programmes.
Le pôle Télévision, désormais recentré sur NRJ Hits, affiche un résultat opérationnel courant négatif de -0,5 million d'euros.
Seul le pôle Diffusion progresse légèrement avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% et un résultat opérationnel de 9,2 millions d'euros.
Malgré ces résultats, la situation financière reste solide avec un excédent net de trésorerie de 317 millions d'euros. Le free cash-flow progresse de 5% à 19,8 millions d'euros.
Les perspectives pour l'exercice 2025 sont confirmées, bien que la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire. En cas de finalisation de la cession de Chérie 25 avant la fin de l'année, le résultat net du Groupe devrait bénéficier d'un impact positif significatif.
| 7,0800 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
"La Crypto décryptée", c'est une toute nouvelle émission, avec CoinShares pour vous aider à comprendre les crypoatifs sous toutes leurs facettes : les flux, l'explication des concepts et des termes utilisés dans cet univers et bien sûr l'accompagnement concret ... Lire la suite
-
La société d'investissement Wendel a annoncé mercredi dans un communiqué avoir signé un accord de cession de sa participation dans Stahl, spécialiste des revêtements, en vue de la vendre à l'allemand Henkel (Schwarzkopf, Mir, Le Chat...) à hauteur de 1,2 milliard ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance mercredi, alors que le repli se poursuit sur les secteurs technologique et des médias avec les craintes autour de l'IA et que Novo Nordisk plonge sur des perspectives 2026 jugées ... Lire la suite
-
par Mathieu Rosemain Crédit Agricole SA a fait état mercredi d'une chute de 39,3% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre, plombé par l'impact d'une charge exceptionnelle liée à l'augmentation de la participation de la banque française dans son concurrent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer