NRJ Group plombé par l'arrêt des chaînes NRJ 12 et Chérie 25
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 17:59
Le chiffre d'affaires hors échanges s'établit à 154,8 millions d'euros, en baisse de 2,5%, dans un contexte publicitaire défavorable et une base de comparaison élevée en 2024. L'EBITDA hors échanges recule de 23,8% à 25,3 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant plonge de 50% à 8,9 millions d'euros.
Le pôle Radio, coeur de l'activité du Groupe, subit une baisse de son chiffre d'affaires de 3,2% à 109,9 millions d'euros et voit son résultat opérationnel courant chuter de 67% à 3,4 millions d'euros, impacté par des investissements accrus dans la grille des programmes.
Le pôle Télévision, désormais recentré sur NRJ Hits, affiche un résultat opérationnel courant négatif de -0,5 million d'euros.
Seul le pôle Diffusion progresse légèrement avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% et un résultat opérationnel de 9,2 millions d'euros.
Malgré ces résultats, la situation financière reste solide avec un excédent net de trésorerie de 317 millions d'euros. Le free cash-flow progresse de 5% à 19,8 millions d'euros.
Les perspectives pour l'exercice 2025 sont confirmées, bien que la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire. En cas de finalisation de la cession de Chérie 25 avant la fin de l'année, le résultat net du Groupe devrait bénéficier d'un impact positif significatif.
| 6,940 EUR | Euronext Paris | +0,87% |
A lire aussi
-
À partir de lundi, les élèves de terminale générale et technologique passent l'ultime épreuve du baccalauréat, le grand oral, toujours contesté par le corps enseignant, qui critique notamment un format propice au recours à l'intelligence artificielle. "On peut ... Lire la suite
-
Le candidat des Républicains à la présidentielle Bruno Retailleau, qui stagne dans les sondages, tient samedi à Paris son premier meeting pour insuffler une dynamique à sa campagne afin de jouer des coudes à la rentrée avec Edouard Philippe ou Gabriel Attal et ... Lire la suite
-
Avec 60 départements en vigilance orange, près de 41 millions de personnes concernées, des nuits chaudes et un risque accru d'incendies, la canicule continue de sévir ce weekend et risque d'hypothéquer la populaire Fête de la musique. Ce second épisode en quelques ... Lire la suite
-
Critiqué par ses opposants, pressé par ses supporters, le patron du Parti socialiste Olivier Faure entretient le mystère sur son éventuelle candidature à la présidentielle et plaide toujours, malgré les divisions, pour une primaire où il pourrait affronter son ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 4 156,56 | 0,00% | |
| 185 | -3,56% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer